Love Story australienne

Voici une belle histoire d'amour, de compassion, d'amitié et de loyauté

Un jour, un oiseau femelle de la famille des perroquets, soit un Cacatoès Australien, a frappé le pare-brise d’une auto et s'est brisé l'os d'une de ses ailes. Le conducteur, un gentil australien et vétéran de guerre, l'a amputé d'une aile. Il l'a ensuite adopté et gardé en cage. Il a remarqué que l'oiseau recevait régulièrement la visite de d'autres Cacatoès. Impressionnant, fut de voir que la femelle donnait de la laitue à ses amis visiteurs, par l'espace entre les barreaux. Et un bon jour, elle reçu un nouveau visiteur.

 

Celui-ci demeura à chaque visite, plus longtemps que tous les autres. Il démontrait une attention particulière.

Ils échangèrent beaucoup dans leur langage. Le mâle visiteur aimait faire le beau.

Les choses devinrent plus intéressantes lorsque que le mâle s'approcha de la porte...

 

Pas fou l'oiseau, il trouva comment enlever la barrure de la porte.

Alors, il entra et donna beaucoup de tendresse à cette nouvelle amie de coeur. Ils partagèrent ensemble le maximum de nourriture.

Ho ! que j'aime ça ma chérie, quand tu me chatouilles le cou. En arrière aussi …

Sans gêne, le mâle décida de revenir souvent pour visiter sa bien-aimée.

Ils décidèrent alors de passer à l'acte charnel en espérant donner vie à de beaux petits bébés cacatoès.

Plus tard, d'autres amis et même la belle famille se mirent à visiter la gentille amputée.

La femelle n'a jamais été plus loin que sur le toit de sa cage et aimait à l'occasion se percher sur le bâton de son balcon. Elle savait, qu'avec une seule aile, qu'elle ne pourrait pas voler comme les autres.

Surprise... voilà les bébés !

Au début, le mâle était déçu qu'elle ne l’accompagne pas dans ses vols, suite à ses invitations. Mais il a compris qu'elle ne pouvait pas voler, alors ils passèrent la majeure partie de leur temps dans un arbre sans quitter la cour arrière pour autant. Si un humain ou un animal s'approchait, le mâle devenait très agressif et protecteur.

Le couple de cacatoès se fit un nid dans le creux d'un tronc d'arbre.

L’homme qui l’a sauvé a surveillé le nid jour et nuit afin de prendre en photo la naissance des petits. Chacun leur tour, ils ont couvé les oeufs. 3 semaines plus tard, les oeufs ont éclos. On voit sur la prochaine photo, un peu de duvet jaune.

Quand les parents s'éloignaient du nid, il pouvait s’approcher pour une photo. Mais il devait faire vite, car le mâle pouvait l'attaquer.

Il espérait que la mère trouve ses petits jolis. Peut-être qu'un jour il les trouverait jolis lui aussi, mais pour l'instant, ils ont plutôt l'air d'une boule de caoutchouc avec quelques plumes jaunes.

Que pensez vous de cette belle histoire d'amour australienne ?

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×