Pourquoi j'ai choisi d'adopter des rats?

De tous temps, les rats ont toujours joui d’une très mauvaise réputation : c’est de la vermine, ça apporte des maladies, etc…

Je me suis rendue compte en vieillissant que j’ai toujours eu une certaine tendance à aimer provoquer et choquer mon entourage et j’ai donc voulu, consciemment ou inconsciemment, rectifier cette réputation et démontrer à quel point ce petit animal domestique pouvait être attachant. Et il l’est sans aucun doute possible.

De plus, comme j’ai toujours aimé les animaux, je n’avais donc aucune réticence à adopter une espèce plutôt qu’une autre.

J’irai même jusqu’à dire que le rat est l’animal par excellence à offrir à un enfant en bas âge en tant que Premier Animal de Compagnie.

Le rat est vraiment un animal tout ce qu’il y a de plus ADORABLE et je vous mets au défi d’en adopter un pour vous en rendre compte!

Contrairement à la croyance populaire, le rat ne mord pas et n’est en aucun cas agressif de par sa nature.

Évidemment, il peut y avoir des exceptions et ce, comme chez tout autre animal mais je dirais que la plupart des rats agressifs le sont plutôt avec leurs congénères et non avec les humains.

Il est absolument faux de dire que les rats sentent mauvais. Bien sûr, cela sent. Comme tout autre animal.

Si vous entrez dans une maison où il y a un chien ou un chat, incontestablement, cela sentira. Par contre, si on entretient bien la cage et ce, régulièrement, je vous garantis que les rats ne sentent pas plus fort qu’un autre animal domestique.

Et puis, tout comme les chats, les rats se lavent constamment.

Contrairement à la croyance populaire aussi, les chats et les chiens ne sont pas les ennemis des rats!

Les rats, tout comme les chats chassent les souris. Rats et souris ne font pas du tout bon ménage même s’ils sont de la même famille!

Les souris ne sont pas particulièrement affectueuses. Les rats, si.

Voilà donc quelques unes des raisons pour lesquelles j’ai choisi d’adopter des rats.

7 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×