Pétition

Le 31 août dernier, nous pouvions prendre connaissance qu'une pétition circule présentement afin de s'opposer à la vaccination obligatoire.

Une pétition circule pour prévenir la vaccination obligatoire contre le H1N1

MONTREAL - Plusieurs Québécois ont signé une pétition pour éviter d'être vaccinés contre la grippe A (H1N1) contre leur gré, de crainte des effets secondaires.

Des gens d'un peu partout dans le monde, de la Belgique à la Californie, en passant par la France, ont signé cette pétition qui compte plus de 25 000 noms. Les signataires veulent surtout éviter d'avoir à faire face à une vaccination obligatoire pour tous, une avenue qui n'est pas envisagée pour l'instant au Québec. « Ça m'inquiète. Je n'ai pas confiance et on n'est pas assez bien renseigné », a dit au Journal de Montréal Jacques Audet, un des signataires de la pétition.

Même s'il est conscient des risques de la grippe A (H1N1), il préfère courir le risque. « Je préfère l'avoir et la combattre. Je prends quand même des précautions pour ne pas l'avoir », a soutenu le résidant de Bromont.

Il a affirmé ne pas être contre tous les vaccins, mais a dit s'inquiéter de la vitesse à laquelle on a développé celui contre la grippe A (H1N1).

Un peu partout dans la province, on se prépare à cette vaste campagne de vaccination. Des infirmières à la retraite ont même été approchées pour aider à la vaccination si nécessaire.

Pour le moment, il n'est pas envisagé de procéder à une vaccination obligatoire. Un article de la Loi sur la santé et les services sociaux permet toutefois au ministre de rendre obligatoire la vaccination. « C'est uniquement en cas extrême, on est loin de ça », a dit la porte-parole du ministère de la Santé, Karine White.

« La vaccination n'est pas obligatoire, même si elle est fortement conseillée », soutient-on.

Pour ce qui est des effets secondaires, ils sont plutôt rares. « La vaccination est une des mesures les plus sécuritaires. Il y a des séquelles dans de très rares cas », a fait valoir la porte-parole.

Le ministère rappelle les succès de la vaccination contre la poliomyélite, la rougeole et la variole notamment.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2009.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2009083163-une-petition-circule-pour-prevenir-la-vaccination-obligatoire-contre-le-h1n1

-----------------------------------------

Adresse de la pétition mondiale :

http://www.thepetitionsite.com/1/a-universal-declaration-of-resistance-to-mandatory-vaccinations

 

France : http://www.petitionduweb.com/Grippe_AVirus_H1N1_arretons_la_vaccination_-4672.html

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×