Franc-Maçonnerie: Conclusion

La franc-maçonnerie et le Prieuré de Sion

Ces 2 sociétés ayant un caractère secret, leurs rites peuvent parfois se rejoindre. Sans compter que certains membres du Prieuré de Sion ont fait partie de la franc-maçonnerie.
Toutefois, ces deux sociétés sont complètement distinctes et la franc-maçonnerie ne joue aucun rôle dans la protection du secret détenu par le Prieuré de Sion.

 

Conclusion à la Franc-maçonnerie:

Selon le Grand Maître de la Grande Loge du Québec P.V.F. Opkar S. Sandhu, « la franc-maçonnerie est la plus ancienne et la meilleure institution au monde, car elle est dédiée à la fraternité des hommes sous la paternité du Grand Architecte de l'Univers. Fondée sur les principes de l'amour fraternel, l'entraide et la vérité, la franc-maçonnerie prône un mode de vie axé sur les valeurs morales et spirituelles.

Chaque maçon est requis d'accomplir son devoir envers Dieu en étant fidèle à ses propres croyances religieuses et il est exhorté à pratiquer sur une base quotidienne des vertus telles l'humilité, la bonté, la compassion, la charité et la justice. La franc-maçonnerie n'est pas une religion ni un substitut pour celle-ci. Elle est aussi apolitique. Conséquemment, les discussions sur la politique ou la religion ne sont pas permises dans les réunions maçonniques. »

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, juste le fait d’avoir fait des recherches sur cette société, me donne vraiment le goût d’en faire partie car elle rejoint parfaitement et en tout point ma façon de penser et d’agir.

Je respecte énormément les francs-maçons d’oser ce que chacun d’entre nous devrait faire pour l’amélioration de la société, en commençant bien sûr par soi-même.

J’espère que cette série d’articles sur la franc-maçonnerie a su vous plaire et a pu vous aider à mieux comprendre cette société discrète.

12 votes. Moyenne 3.08 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×