Le Grand Sceau des Etats-Unis d'Amérique


Grand Sceau des États-Unis d'Amérique
Recto et Verso


C’est un comité de quatre hommes qui a conçu le grand-sceau des États-Unis d’Amérique. Benjamin Franklin faisait partie de ce comité. Pierre de Simitiere a suggéré l’image de l’œil dans le triangle. Le dessin fut modifié par deux ou trois comités avant d’être finalement approuvé. Quant à la pyramide inachevée, elle fut suggérée par Francis Hopkinson.

Il est représenté par une pyramide dont le sommet est éclairé par l’œil de la conscience dominant une base aveugle. Au-dessus de cette pyramide sont inscrits les mots suivants: ANNUIT COEPTISIl a favorisé ce que nous avons entrepris ») et sous elle, NOVUS ORDO SECLORUMNouvel Ordre Séculier (des âges) ») et non pas « mondial » comme on le traduit souvent. Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemple de l’omniprésence des Illuminatis.

L’œil dans le triangle est censé représenter Dieu et ce symbole apparaît tout au long de la Renaissance. Le triangle représente la croyance chrétienne en la Trinité. La pyramide inachevée, quant à elle, représente la nouvelle et forte nation des États-Unis, conçue pour durer des siècles tout comme les pyramides d’Égypte. Les 13 rangées de briques représentent les treize colonies d’origine, sous l’œil de Dieu qui veille sur elles.

Quant à l’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide, cela correspond en chiffres romains au nombre 1776, qui n’est autre que l’année de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique.

Il s’agit là de symboles ésotériques courants.

Ce sceau fut adopté par le Congrès américain des États-Unis d'Amérique le 15 septembre 1789. L’autre côté de ce sceau représente un aigle, figurant lui aussi à l'endos du billet de $1 américain.

10 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site