Les Illuminatis aujourd'hui

Plusieurs sont convaincus que les Illuminati de Bavière ont survécu, qu’ils existent encore aujourd’hui et qu’ils auraient des desseins malveillants. Ils se nommeraient maintenant tout simplement les Illuminatis.

Grand-sceau des États-Unis d'Amérique

et
Symbole représentant les Illuminatis
Pour les Illuminatis, ce grand-sceau a une toute autre signification :

La pyramide représente la conspiration pour la destruction de l'Église et l'établissement d'une dictature mondiale. L'oeil au sommet représente le réseau d'espions mis sur pied par Weishaupt pour conserver le secret de l'Ordre, pour terroriser la population et la forcer à accepter sa dictature.

Les mots latins ANNUIT COEPTIS signifient "Notre entreprise (conspiration) a été couronnée de succès " et NOVUS ORDO SECLORUM "Nouvel ordre mondial".

Quant au chiffre romain MDCCLXXVI (1776), la plupart des gens croient qu’il s’agit de l’année de la signature de la Déclaration d'Indépendance américaine, mais en réalité, il représente l'année de la fondation de l'Ordre des Illuminati de Bavière par Weishaupt, le 1er mai 1776.

Ce symbole apparaît pour la première fois sur le billet de un dollar US en 1933, au tout début du « New Deal » (nom donné aux réformes politiques) du Président Franklin D. Roosevelt.

Une hypothèse insinue même que les Pères fondateurs des États-Unis – dont certains étaient franc-maçons – étaient très proches des Illuminatis.
Les Illuminatis aujourd’hui

 « La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation; qu’il n’apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d’un autre nom, d’une autre activité… » Adam Weishaupt, fondateur des Illuminatis de Bavière.

Aujourd’hui, la dénomination illuminati est surtout utilisée aux États-Unis pour désigner les membres du « Nouvel Ordre Mondial ». Ce terme désigne le noyau des « Maîtres du monde », groupe de personnes appartenant à l’élite et contrôlant les banquiers internationaux afin de contrôler le monde entier. Leurs agents infiltrent les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. Agissant en tant qu’experts et conseillers, ils influencent les politiques gouvernementales dans le but de permettre la réussite des plans secrets de leurs maîtres. Les « Maîtres du monde » appartiennent aux divers organismes connus et cités dans les messages précédents, comme le CFR, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull & Bones, le Bohemian Club, etc…

Ceux qui dirigent les Illuminatis demeurent dans l’ombre et l’anonymat et en général, personne ne les soupçonne. Ils divisent pour mieux régner en fournissant de l’armement aux deux parties qui s’affrontent en temps de guerre et ainsi, encouragent les différentes nations à s’entre-tuer afin d’atteindre leurs objectifs. Ils encouragent le terrorisme et la guerre atomique et provoquent délibérément des famines. Leur but premier est de former un gouvernement mondial en détruisant tous les gouvernements pour ainsi avoir le contrôle complet sur toutes les nations.

Pour ce faire, ils utilisent les actions suivantes:

- corrompre les hommes politiques afin d’en obtenir le contrôle total. Une fois tombées dans leurs filets, ces derniers sont maintenus en état d’esclavage par chantage (menaces de ruine financière, révélations publiques de scandales, menaces de les blesser ou tuer ou des membres de leur famille)

- recruter des étudiants possédant des capacités mentales exceptionnelles dans les collèges et universités, étudiants appartenant à de bonnes familles de tendances internationalistes.

- utiliser tous ceux qui sont sous l’influence des Illuminatis comme agents pour agir en coulisse dans tous les gouvernements en tant qu’experts et spécialistes et afin de conseiller l’élaboration de politiques devant servir les plans secrets des Illuminatis.

- obtenir le contrôle absolu des mass média (presse, radio, télévision) afin de convaincre les masses qu’un gouvernement mondial est la seule solution possible.



Il faut bien admettre qu’après avoir pris connaissance de ces actions, c’est exactement ce qui se passe en ce moment-même. Les mass média sont contrôlés à tous les niveaux ainsi que tous les différents paliers de gouvernements. Mais peu d’entre nous le savent et en général, on a du mal à comprendre la signification de certains événements mondiaux actuels.

Bibliographie :

Pierre André Taguieff, La Foire aux illuminés. Ésotérisme, théorie du complot, extrêmisme, Mille et une nuits, 2005

Philippe Benhamou et Christopher Hodapp, La Franc-maçonnerie pour les Nuls

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_de_Bavi%C3%A8re
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_selon_les_th%C3%A9ories_du_complot

http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm

51 votes. Moyenne 3.04 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site