Projets Grands Maîtres du Monde Partiellement Réalisés

8 - Rendre floue la frontière entre le vivant et le « non-vivant »

 

Ce projet était prévu pour 2000 et l’obtention de l’accord du public fut et est encore assez facile.

 

En quoi consiste-t-il?

 

- Augmenter la confusion du public sur ce qui distingue les être vivants des machines

- Obtenir une acceptation plus facile des manipulations génétiques et des futurs implants

 

Pour ce faire, il faut :

 

- Banaliser et multiplier les machines imitant l’apparence ou le comportement des êtres vivants :

            - robots jouets, tamagoshis

            - réalités virtuelles, artefacts, avatars…

            - animateurs TV virtuels

            - au cinéma : personnages androïdes ou porteurs d’implants bioniques, créatures mi-hommes mi-machines…

 

La mise en application de ce projet est pratiquement réalisée.

 

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×