Réponses à vos questions et commentaires

J’ai reçu différents courriels de votre part et voici les réponses ou commentaires suite à ces derniers.

Nouvel Ordre Mondial

On m’a fortement suggéré de consulter les écrits Bahais où il est question d’un Nouvel Ordre Mondial.

Pour les Bahá'ís, l'expression, "nouvel ordre mondial" a une signification particulière bien précise. Il y a plus de cent ans, Bahá’u’lláh l'a évoquée pour définir une série de changements importants dans la vie politique, sociale et religieuse du monde. "Les signes de bouleversements et de chaos imminents sont aujourd'hui visibles, étant donné que l'ordre présent paraît lamentablement défaillant", a-t-il écrit. "Le jour approche où l'actuel ordre des choses sera renversé et un nouvel ordre se dressera à la place." Les Bahá'ís pensent que les changements et les bouleversements fantastiques de ce dernier siècle -et que nous continuons d'observer- ont été provoqués par la venue d'un nouveau Messager de Dieu et éclairés par la lumière d'une nouvelle Révélation.

Ainsi, pour les Bahá'ís, le concept d'un nouvel ordre mondial signifie un peu plus qu'une simple réorganisation politique, la proclamation visionnaire de quelques dirigeants du monde ou la construction rationnelle de quelques universitaires. Il s'agit plutôt d'un "étonnant système" esquissé par Bahá’u’lláh  qui représente l'application intégrale de ses principes et de ses enseignements. Le nouvel ordre mondial, comme la Foi bahá'íe elle-même, couvre toutes les activités humaines, depuis le domaine social et politique jusqu'aux relations quotidiennes qui marquent notre vie personnelle, culturelle, spirituelle, économique et sociale. C'est une réorganisation externe et interne.

http://www.bahai.com/lesbahais/pp73.htm

La vision de Bahá’u’lláh pour ce Nouvel Ordre est donc purement spirituelle et n’a strictement rien à voir avec le Nouvel Ordre Mondial dont il est question dans ce site et qui, lui, signifie plutôt : Gouvernement Mondial dirigé par une élite se disant supérieure et voulant manipuler tous les humains afin d’atteindre son But premier : LE POUVOIR, LA DICTATURE, LA PUISSANCE MONÉTAIRE et surtout L’ABOLITION DE TOUS LES DROITS HUMAINS!

 

Les Grands Maîtres du Monde

Quelqu’un m’a demandé qui étaient les Grand Maîtres du Monde :

Dans l’article du même nom, j’ai clairement indiqué que je ne divulguerais pas ces noms et ce, pour 2 raisons :

1) N’ayant aucune preuve absolue de leur appartenance à ces Grands Maîtres, ma politique est : Dans le doute, abstiens-toi!

2) J’ai indiqué une adresse de site pouvant les nommer clairement : http://www.syti.net/Organisations.html

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site